
Notre parrain de la Toulon Provence Regatta 2025, Erwan Jauffroy, vient de réaliser un nouveau record du monde, du haut de son foil, sans moteur ni voile, et sans pause !
Il a parcouru 156,5 km entre Martigues et La Croix-Valmer, en 6 heures et 35 minutes à une vitesse moyenne de 12,9 noeuds (24 km/h).
« J’ai été obligé de fournir un effort soutenu dès le départ, ce que j’ai payé ensuite. Les crampes ont commencé sur le dernier tiers mais j’ai tenu sans m’arrêter, sans me déconcentrer. C’est le plus dur sur un foil sans propulsion, où la moindre erreur peut mettre fin au vol », a expliqué Erwan.
Pour rappel, Erwan Jauffroy a récemment reçu deux prix à l’occasion des Foiling Awards, notamment celui du Marin de l’Année 2025.
L’ancien rédacteur en chef de Wind Magazine avait déjà fait parler de lui l’an dernier, avec une traversée inédite en foil entre le continent et la Corse (Toulon-Calvi, 246km).
Bravo à toi Erwan ! Nous te souhaitons encore de belles réussites sportives en surfant sur les vagues méditerranéennes !